À l’approche de Noël, la Maison du Diocèse de Raismes a ouvert grand ses portes pour accueillir le premier Marché de Noël organisé par le groupe Solidarité-Quartiers. Une journée rayonnante, placée sous le signe de la fête, de la rencontre et de la solidarité, dont l’objectif portait un bel élan fraternel : autofinancer un bus pour permettre aux personnes de groupes de partage de vivre une sortie spirituelle à la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Une journée animée, conviviale et ouverte à tous
Dès 10 h, les visiteurs ont pu flâner parmi les nombreux stands d’artisans et de créateurs. Objets uniques, décorations faites main, idées cadeaux originales : chacun a pu préparer Noël tout en soutenant des talents locaux. L’atmosphère chaleureuse invitait à prendre son temps, à discuter, à rencontrer… bref, à vivre un vrai moment de fraternité.
Les plus gourmands ont également trouvé leur bonheur : foodtrucks, buvette, douceurs de saison… De quoi combler petits et grands tout au long de la journée.
Animations, musique et un invité très attendu
Le marché a été rythmé par de nombreuses animations pour enfants et adultes, ainsi que par la présence de diverses chorales, qui ont apporté une note musicale et festive à l’événement. Moment phare de l’après-midi : l’arrivée de saint Nicolas, qui s’est prêté avec joie au traditionnel lancer de bonbons. Un temps fort très apprécié, surtout par les plus jeunes.